À propos de nous

Martin-accotéMartin Vallée, MBA

Martin détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval ainsi qu’un MBA pour cadres en immobilier obtenu en 2000 à l’UQAM.

Martin travaille dans le domaine de l’immobilier corporatif depuis maintenant 25 ans.  Il est un négociateur chevronné, et sait protéger efficacement les intérêts des clients tout au long du processus de négociation du bail. Usant de ses connaissances du marché et de son expérience lors des négociations, Martin saisi chaque occasion pour optimiser le service rendu à sa clientèle.

Martin a débuté sa carrière avec des mandats de consultations auprès de la Société Immobilière du Québec (SIQ) ainsi que Travaux Publics Canada (TPSGC). Par la suite, il a peaufiné son expérience en gestion immobilière auprès de la Société Immobilière du patrimoine architectural de Montréal (SIMPA) et pour la Société Immobilière Métivier et associés. C’est à ce moment que débute sa passion pour la négociation et la location d’immeubles.

Il est embauché par le bras immobilier de la Caisse de Dépôt et de Placements du Québec, SITQ (maintenant Ivanhoé Cambridge) où durant plus de 8 années, il a été responsable successivement du portefeuille d’immeubles industriels, bureaux et directeur location pour tous les immeubles de banlieue. Suite à la vente de ces actifs dont il a été activement impliqué, Martin se voit offrir le poste de Directeur location pour la prestigieuse Place Ville-Marie.

La firme de courtage Colliers International lui fait signe pour un poste de Vice-Président associé où il a été pendant 2 ans au cœur de nombreuses transactions d’envergure dans le marché montréalais.

Martin s’est joint à Groupe Immobilier de Montréal en 2007 et pendant plus de 8 année, il a pris les devants dans certaines des transactions les plus importantes et sophistiquées à la Cité du Multimédia de Montréal et pour le compte de nombreux propriétaires immobiliers.  Martin a été au centre du succès retentissant du Groupe Immobilier de Montréal comme firme de courtage spécialisée en représentant de propriétaires et ce, jusqu’à la vente de celle-ci en décembre 2015.

Martin est membre du conseil d’administration de la Fondation Casse-Tête qui a comme mission d’amasser des fonds pour soutenir différents organismes et/ou établissements qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie de personnes atteintes de problèmes de santé mentale.

 

Pierre Therrien, CPA, CMA

Pierre détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, option finance et possède également la

certification CPA, CMA.

Pendant plus de 15 ans, il a géré des portefeuilles d’envergure comprenant des édifices à bureaux, des centres commerciaux régionaux et des projets multi-résidentiels.  En tant que Directeur des Opérations il a aussi participé aux transactions d’acquisition et d’entente de partenariat pour le Groupe Maestro, une société de renom au Canada de résidences pour retraités.

Pierre a aussi œuvré pendant 7 ans comme courtier au sein de l’agence Groupe Immobilier de Montréal. Il a orchestré plusieurs transactions d’importances dans des immeubles à bureaux de Montréal, Laval et Québec. Il a aussi participé étroitement au redéveloppement d’un immeuble à bureau à Québec (500, boul. Grande-Allée Est.), d’un immeuble de style lofts au 645 rue Wellington à Montréal et d’une conversion d’un immeuble industriel en un immeuble à bureaux au 5455, De Gaspé à Montréal.

Pierre jouit d’une vaste expérience dans plusieurs secteurs d’activités de l’immobilier et offre à ses clients un service diversifié qui peut inclure le redéveloppement d’immeuble en difficulté jusqu’à la disposition d’actifs de tous les secteurs de l’immobilier.

 

Erik Tremblay, BAA

Erik détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal avec une option en évaluation foncière. De 1988 à 2005, il a occupé divers postes de gestion dans le domaine des hautes technologies chez Bell. Au cours de ces années, il a développé ses connaissances en gestion de projet, en finance corporative et en gestion des ressources humaines. À travers les nombreux postes qu’il a occupés au sein de la compagnie, Erik a su compléter de nombreux projets avec succès et, par conséquent, satisfaire la clientèle corporative et externe de l’entreprise dans la conception et la gestion de réseaux de grande envergure.

En 2005, Erik a fait une transition de carrière vers l’immobilier dans le domaine du courtage commercial. Au fils des ans et ce depuis plus de 13 ans, auprès de 2 firmes de courtage, il a transigé dans les secteurs commerciaux de bureaux, industriels et de détails. Au travers de transactions dans les domaines de la consultation, disposition/acquisition et de la location, il s’est créé une solide réputation auprès de la communauté des courtiers, de divers propriétaires d’immeubles d’envergure mais également auprès d’une clientèle dans la représentation de locataires.

Son expertise dans les domaines de la location de bureaux, dans la conversion d’immeubles industriels en espace de type loft font de lui un excellent consultant pour les clients et ce dans nombreux aspects de l’immobilier corporatif. Avec une moyenne annuelle de plus de 35 transactions, il a su démontrer sa valeur ajoutée et ce dans plusieurs types de projets et secteurs de l’Île de Montréal tel que le Centre-Ville, le Vieux Montréal, le plateau, Mile-End et Mile-Ex. Son esprit d’entrepreneur et visionnaire dans le domaine font de lui un atout pour tout client cherchant à développer/convertir des produits dans les secteurs émergents de la ville.